Le Pimbina Spa & Massage : bnb de rêve à Mont Tremblant

C’est en recherchant un hébergement pour notre weekend improvisé à Mont Tremblant qu’on est tombées sur cette véritable perle, le Pimbina Spa & Massage. Nous voulions un hôtel,, on a trouvé notre havre de paix !

Le Pimbina Spa & Massage : entre le gîte et l’hôtel Spa

Roxanne et Patrick nous mettent de suite dans l’ambiance et nous accueillent plus que chaleureusement dans leur cocon. Le sourire jusqu’aux oreilles, ils nous font la visite des lieux à leur image : calmement et posément. On découvre alors le salon entièrement dédié aux invités. La cheminée domine la pièce, entourée de canapés confortables, d’un beau sapin décoré (c’est de saison), et d’une table basse avec des sucettes à déguster. Evidemment, c’est là que j’ai perdu Amandine qui est restée bloquée à cette étape et n’a pas suivi le reste de la visite. A tout à l’heure Chou. Le feu crépite, je sens tout de suite mon corps commencer à se relâcher. 

salon du Pimbina Spa & Massage

Patrick nous emmène vers la salle à manger, où l’on découvre de magnifiques petites tables faites de rondins de bois et d’une immense table pour rassembler tous les invités. Sans oublier la bibliothèque accessible à tous, qui comporte des livres innombrables de toute sorte, et des jeux à deux ou en groupe.

On se retrouverait presque dans un hôtel privatisé, qui aurait gardé son âme familiale avec une décoration et une atmosphère précieuses. 

L’esprit gîte est pourtant bien là, car ici, on utilise frigo commun pour entreposer notre nourriture et on se sert café, thé ou infusion selon nos envies. Faites comme chez vous !

Et le Spa dans tout ça ?

Un jacuzzi est installé dehors, prêt à utilisation jusqu’à tard le soir, et même par -20°C. De quoi avoir un bon choc thermique, revigorant paraît-il. Quel dommage, nous avons oublié nos maillots… Contentons-nous d’une couette bien chaude et d’une tasse de thé à l’intérieur, ça va aller pour nous, on passe notre tour !

La chambre du gîte

Chambre du Pimbina Spa & Massage

Vient la visite de notre chambre. Elle se situe en rez-de-chaussée, bien que les autres soient à l’étage. Cela nous convient parfaitement, car elle est en renfoncement et éloignée de l’entrée principale. On y découvre un grand lit bien fourni en coussins et oreillers, deux fauteuils qui appellent – encore et toujours – à la détente, une grande commode, une télé et la salle de bain. La fenêtre donne sur le devant de la maison, avec vue sur la montagne au loin et le paysage enneigé. Je suis déjà dans ma bulle de bien-être, le weekend peut commencer.

L’accessibilité

Le Pimbina Spa & Massage est idéal pour les visiteurs qui n’ont pas de véhicule comme nous ! L’avantage à Mont Tremblant, c’est qu’un service de navette est proposé gratuitement et rayonne sur une vaste zone, dont le bnb Pimbina. C’est simple, l’arrêt est juste en face de l’établissement ! Royal.

Le confort

Je vais être franche, j’ai rarement aussi bien dormi à l’hôtel qu’au Pimbina Spa & Massage. Le lit est grand, très confortable, les oreillers sont des nuages et les draps nous enveloppent comme un cocon tout chaud. Aucun bruit ne vient déranger le calme du lieu, bref, on est au paradis.

Le déjeuner, ou petit-déjeuner pour les Européens

petit déjeuner au Pimbina Spa & Massage

 

 

 

 

 

 

Ici, on ne parle pas de petit déjeuner mais de déjeuner pour le petit déjeuner ! Vous me suivez ? Servi jusqu’à 9h30, il est on ne peut plus copieux ! Moi qui habituellement ne mange pas le matin, j’attendais juste mon réveil pour me rendre à table et attendre de voir la surprise du jour. Car oui, le menu du déjeuner change chaque jour !

Il commence par du fromage blanc et de la délicieuse confiture maison, de framboise ou de baies des bois, avec du muesli croquant. 

Vient ensuite la grande assiette, au choix sucrée ou salée. Omelette soufflée, toasts de pain complet maison (à tomber), sandwichs bacon compotée d’oignon ou encore gaufres et pancakes sirop d’érable, on ne sait plus quoi choisir. Tout cela servi à table avec des fruits frais bien entendu. On a de quoi tenir pour la journée complète qui nous attend !

déjeuner au Pimbina Spa & Massage

 

Et tout est fait maison. Délicieux, j’en redemanderais si mon estomac ne me disait pas stop.

Si je déménage un jour à Mont Tremblant, j’irais tous les matins au Pimbina juste pour leur déjeuner, c’est décidé !

Repos et relaxation

Le Pimbina Spa & Massage a ce talent de relâcher toutes les tensions que l’on peut accumuler sur une semaine de travail, en l’espace de deux jours. On s’y sent bien dès les premiers instants, on se détend et on oublie tous les tracas de la vie. La musique nous accompagne délicatement dans les parties communes, et alors qu’elle est souvent envahissante dans les hôtels, ici, elle se fond parfaitement avec le décor, l’ambiance et notre état d’esprit. Elle appelle à la relaxation et participe à notre sentiment de bien-être. Le matin, on profite du délicieux déjeuner en pyjama dans une salle chauffée et illuminée, toujours au calme. On se laisse chouchouter par nos hôtes qui nous concoctent des plats toujours meilleurs les uns après les autres. Et on se laisse bercer, encore et encore. 

Se sentir chez soi ailleurs

la bibliothèque Pimbina Spa & Massage

 

Alors que l’on pensait partir en weekend à l’hôtel, on se retrouve à se sentir comme à la maison, en famille. On a envie de se promener en chaussette – c’est d’ailleurs la règle de base ici -, de traîner en pyjama toute la journée et de profiter des livres et des jeux de la bibliothèque. Le Pimbina c’est ça, c’est un appel au lâcher prise le plus total. Il y a des choses à faire dehors ? Dommage, j’y serai bien restée enfermée une bonne semaine, pour recharger toutes mes batteries !

Les prix

Nous avions réservé nos deux nuits via Booking, automatisme des voyageuses que nous sommes. Mais il est tout à fait possible (et préférable) de réserver directement au Pimbina Spa & Massage. Le tarif est on ne peut plus correct avec le bien-être que l’établissement nous procure et la qualité des prestations. Pour deux nuits avec déjeuner inclus, nous avons payé environ 365$CAD. 

Pour réserver, c’est par ici !

carte de visite Pimbina

Notre avis sur cet hôtel

Il est certain que je n’hésiterai pas à recommander le Pimbina Hotel & Spa à quiconque souhaite se ressourcer, et que j’y retournerai dès que possible pour me ressourcer et profiter encore de cet havre de paix.

Merci encore Roxanne et Patrick pour cette escapade de bonheur !

Une réflexion sur “Le Pimbina Spa & Massage : bnb de rêve à Mont Tremblant

  1. Ping : Notre weekend à Mont Tremblant

Laisser un commentaire